top of page
Photo du rédacteurAudrey

Suisse - Lac d'Oeschinensee

Afin de vous représenter au mieux mon périple, j'écrirai dans les articles à quel jour du voyage correspond le sujet sur lequel j'écris. Ainsi, vous pourrez retracer, au fil des posts, notre voyage dans le canton de Berne.

 

Jour 3


Après avoir pris une journée de repos au lac Ägelsee, nous nous sommes remis en quête d'une randonnée qui pourrait allier beaux paysages et lac. Nous voulions réitérer l'expérience du premier jour, mais en y ajoutant des moments de fraîcheur comme nous avions pu en vivre la veille au bord du lac.


La randonnée qui mène au Lac d'Oeschinen tombait donc sous le sens !


Le tracé était assez simple à suivre. Il y a également possibilité de se faciliter la tâche en prenant un téléphérique afin d'atteindre les hauteurs plus rapidement.


Nous avons choisi de marcher jusqu'au lac d'Oeschinensee.

Les paysages sont comme toujours magnifiques. Il y a beaucoup de champs, de fleurs sauvages, le tout le long d'un sentier balisé.


Arrivé au lac d'Oeschinensee, vous trouverez une petite zone touristique avec magasin de souvenirs et possibilité de manger en restauration rapide.


La fraîcheur du lac et la clarté de l'eau sont un réel bonheur pour les randonneurs après la longue montée vers celui-ci, surtout par temps chauds.


Les terres bordant le lac consistent en une espèce de sable noir, grisâtre et pâteux, qui donne un contraste élégant avec le bleu glacial de l'eau. Il est entouré de montagnes parsemées de quelques tâches blanches de neige. Des randonnées sont également disponibles pour faire le tour du lac via les bords de la montagne mais nous ne les avons pas empruntées, préférant nous reposer aux abords du lac.



Faites attention, il n'est pas rare que des troupeaux de vaches redescendent vers le lac et s'y posent pour se rafraîchir.


Il n'y a pas grand chose à dire sur cette randonnée si ce n'est que les paysages sont magnifiques. En été comme en hiver, il semble que le lac d'Oeschinensee soit un petit havre de paix et un rêve pour les photographes amateurs.




Plus d'infos

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page