top of page
Photo du rédacteurAudrey

Présentation !

Bonjour à tous !

Moi c’est Audrey, j’ai 22 ans et je suis l’heureuse « maman » de deux border collies prénommés Layla et Falco. Ce ne sont pas mes premiers chiens car j’ai déjà eu l’occasion de vivre de belles histoires avec Beethoven (Briard), Pataud (Saint-Bernard) et Lou (croisé border collie), qui malheureusement ne sont plus de ce monde.


Beethoven

Pataud

Lou

A présent, je vis avec Layla et Falco. La première est née en 2017 et le second en 2018 (ce sont donc deux jeunes et énergiques chiens !). Nous avons déjà une page Facebook (https://www.facebook.com/bordercollants/), un compte YouTube ( https://www.youtube.com/user/Lou3008) et un compte Instagram (https://www.instagram.com/belgiandogpaws/) mais depuis longtemps, l’idée de créer un blog me trottait en tête alors, nous voilà sur Wix (on a fait une tentative de blog sur Wordpress mais tous les liens étaient bloqués sur Facebook hélas).


 

Layla


Haute Campine - février 2019

Layla est née chez un particulier à Jeneffe (Belgique) le 11 septembre 2017. Elle est arrivée à un moment difficile pour toute la famille : nous venions de perdre Pataud des suites d’une maladie. Lou, qui avait toujours vécu avec d’autres chiens, s’est du jour au lendemain retrouvé seul. Après quelques semaines de réflexion, et d’attentes (pour voir si Lou se porterait mieux de lui-même ou non), nous avons remarqué qu’il commençait à agir bizarrement et à doucement entrer dans la dépression. Nous avons donc pris la décision d’aller lui chercher une petite boule de poils pour lui tenir compagnie ! Le border collie est une race dont je suis ABSOLUMENT FAN depuis des années, et ce grâce à Lou. Etant donné qu’il était croisé border collie, je m’étais énormément renseignée sur la race et en désirait un depuis mes 8 ans. Dès que nous avons dû choisir un nouveau compagnon pour Lou, le choix s’est très rapidement fait : j’allais enfin avoir mon border collie tant rêvé. Quand nous sommes allés la première fois à l’élevage, Layla était tellement petite qu’on pouvait la tenir à une main (je vous mets au défi de réitérer l’exploit à présent). Elle était déjà très flemmarde et est partie en bougonnant quand je la caressais durant sa sieste. Ses deux lignes blanches dans le dos m’ont fait tomber amoureuse de sa robe. Je voulais absolument un border qui n’avait pas le même style de robe que Lou. Un mois plus tard, nous avons enfin pu aller la chercher, ce fut la plus longue attente de toute ma vie ! Lou et Layla se sont tout de suite bien entendus et, comme espéré, celle-ci a un peu pansé les plaies de toute la famille.


 

Falco


Domaine de Bérinzenne - février 2019

Falco est né dans une ferme à Anthisnes (Belgique) le 23 mai 2018. Lui aussi est arrivé chez nous dans un moment difficile : la perte de Lou, également suite à une maladie. Même pas un an après le décès de Pataud, nous perdions Lou, dans des circonstances similaires. Les conséquences suite à ce décès furent les mêmes pour Layla que pour Lou l’année précédente, elle commençait à déprimer. Et rebelote, nous voilà en recherche d’un pansement canin, et nous tombons sur une annonce de border collies pas loin de chez nous. Au début, on avait craqué sur un tricolore brun mais hélas celui-ci n’était plus disponible. Nous nous sommes quand même déplacés pour voir les chiots qu’il restait sur la portée et ma mère est tombée amoureuse de ce petit roux, caché au fond du box, qui venait doucement et timidement observer les inconnus qui caressaient ses frères et soeurs. Et nous voilà, repartant avec ce petit rouquin sous le bras. Peu à peu, il a pris confiance en lui et à présent, ce petit démon met l’ambiance dans la maison. Entre vol de chaussettes et destruction de jardin, il ne nous laisse pas une seconde de répit !

A travers ces lignes et futurs articles, nous espérons vous partager nos expériences, nos émotions, nos découvertes, nos activités, … Et pourquoi pas vous faire découvrir des activités ou lieux à explorer avec vos toutous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page