top of page
Photo du rédacteurAudrey

Edgard & Cooper, de la nourriture belge !

Récemment, j’ai eu la chance de recevoir une box Edgard & Cooper pour Layla et Falco, afin de tester leurs produits.

La nouvelle passion de Falco : recevoir des colis et monter dessus

Le hasard fait bien les choses car j’avais déjà connaissance de la marque ! En effet, celle-ci a été lancée plus ou moins au moment où Layla est arrivée à la maison et j’avais déjà eu l’occasion de faire goûter quelques-unes de leurs croquettes à Layla ainsi qu’à Lou qui était encore parmi nous à ce moment-là.


 

Première approche en 2017

Layla était chiot et mangeait encore de tout sans se poser de question (ah les chiots et leur appétit…), mais Lou était plus difficile. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais de quoi le contenter car il avait pris la fâcheuse habitude de ne plus vouloir de croquettes, préférant la nourriture humaine à celles-ci. Il délaissait donc de plus en plus son bol, attendant que l’on ait pitié de lui et qu’on lui donne un morceau de poulet ou autre. Mais je ne me suis pas laissé décourager et c’est ainsi qu’en prenant renseignements, je me suis tournée vers la marque Edgard & Cooper.


Je ne suis ni vétérinaire, ni nutritionniste et je n’y connais absolument rien là-dedans donc je vais être très succincte quant à la composition de ces croquettes. Les représentants de la marque (ainsi que le site d’Edgard & Cooper) affirment que leur nourriture est faite à base d’ingrédients frais, qui ne sont ni surgelés, ni transformés, ni séchés. La viande est réellement de la viande et non pas de la farine ou des os, mais aussi, les recettes ont été étudiées avec des universitaires afin de concevoir des croquettes équilibrées pour les chiens. De plus, en magasin, les vendeurs/vendeuses m’ont affirmé avoir de bons retours de leurs clients quant à cette marque, surtout pour les chiens « difficiles » qui n’aiment pas beaucoup les croquettes.


Voilà la solution pour Lou !

Lou, mon testeur officiel

Et en effet, après un test avec un petit sac de 2,5kg, j’ai pu observer que ces croquettes étaient assez appétissantes que pour satisfaire mon vieux ronchon.


Un retour en 2019

Avec les problèmes de santé de Lou, j’ai dû me diriger vers d’autres croquettes avec le temps, et j’ai donc perdu de vue Edgard & Cooper pendant un an. Mais cette année, les revoilà avec un nouveau design ainsi que de nouvelles recettes !


Je savais qu’ils avaient fait des recettes spéciales pour les fêtes de fin d’année, mais ici j’ai pu découvrir d’autres recettes que celles que je connaissais de 2017. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pourquoi j’ai choisi Edgard & Cooper

Comme je viens de l’expliquer, à la base, j’ai choisi cette marque car elle avait pour réputation d’être fort appétante pour les chiens difficiles. Mais ce n’est pas le seul élément que j’ai pris en compte lors de mon choix.

  • C’est une marque BELGE

  • Rien n’est transformé, séché ou surgelé. Juste un max de viande fraîche (et pas du tout de farine ou d’os)

  • L’emballage est biodégradable (adieu le plastique !)

  • La firme reverse 10% de ses profits à la Dog Care Clinic située au Sri Lanka (clinique qui aide les chiens errants et leur offre une meilleure vie)

Pour moi, le fait de reverser des bénéfices à une oeuvre de charité est un point primordial, qui fait réellement tout le charme de cette marque. Non seulement ils tentent de nourrir correctement nos chiens (en évitant tous les sous-produits et ingrédients de remplissage, qui sont inutiles pour eux mais servent à diminuer les coûts de fabrication de certaines entreprises), mais en plus ils se soucient des autres chiens, ceux dans le besoin, qui n’ont pas forcément à manger tous les jours, ni de soins appropriés. A cette date, plus de 35 000 euros ont déjà été reversés à la clinique. On peut d’ailleurs voir quelques vidéos de représentants d’Edgard & Cooper qui s’y sont rendus afin de voir tout le travail accompli là-bas sur leur compte Instagram.


Le fait d’acheter auprès d’un producteur belge est également non négligeable. Il faut bien soutenir le savoir-faire national !


 

La box et ses échantillons

J’ai donc l’occasion d’essayer TOUUUUUUS les goûts possibles et imaginables en pâtée, et le goût agneau pour les croquettes. Ça tombe bien, c’est celui que je prends pour Layla pour ses petits intestins fragiles.


Du poulet, au saumon en passant par le chevreuil, il y en a bel et bien pour tous les goûts. Ce que j’apprécie avec la nourriture humide de chez Edgard & Cooper, c’est que lorsque l’on ouvre une boite, on voit toujours la différence de consistance, de couleur, d’odeur, en fonction du goût. Ce n’est pas une bête pâtée industrielle brunâtre dont on distingue à peine les ingrédients, non. On peut toujours trouver un petit morceau de viande ou des légumes presque entiers. Cela me conforte dans l’idée que les ingrédients sont de première qualité à chaque fois que je nourris les chiens avec la nourriture humide. Quant à la nourriture sèche, elle aussi se distingue par sa couleur et son odeur en fonction du goût.


Comme Layla et Falco sont de vrais goinfres, il n’y a absolument aucun problème pour les faire engloutir la pâtée Edgard & Cooper. Ils l’adorent et n’en refusent jamais une seule miette. Idem pour Lou qui engloutissait toujours sa ration lorsqu’elle était mélangée à ces pâtées, sauf pour celle au saumon qu’il n’aimait pas du tout. Question de goût je suppose ? Layla n’y a jamais vu aucun inconvénient elle, au contraire (ben oui, ça en faisait plus pour elle).


 

Envie de tester ?

Vous aussi vous voulez tester la marque Edgard & Cooper mais n’avez pas envie pour autant d’acheter directement un grand sac de croquettes ?

N’attendez plus, Edgard & Cooper met à la disposition de ses clients des boîtes d’échantillons qu’elle peut vous envoyer pour la modique somme d’un euro. Oui, vous avez bien lu. Vous ne payez qu’un euro pour l’envoi du colis et vous recevez chez vous une box avec des échantillons pour votre toutou (3 différentes saveurs de croquettes ainsi qu’un bon d’achat de 5 euros). Pour cela, le site renvoie vers un « test » où il faut encoder quelques données sur son chien (chiot/adulte, âge, activité physique, …) afin que les échantillons collent au mieux aux besoins de celui-ci.



En bref

Je ne peux que conseiller la nourriture Edgard & Cooper. Elle m’a sauvé la mise pour Lou qui était un grand caractériel, et elle convient très bien à mes deux loulous ici présents. La marque soutient de bonnes causes, propose des produits équilibrés et est belge, alors que demander de plus !


 

Pour plus d’infos

 

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page